Coris Méso Finance: objectif PME

0

Fidèle à sa mission, d’accompagner le développement des segments de marchés vulnérables de l’économie africaine, le Groupe Coris Bank International vient d’innover en inaugurant sa filiale Mesofinance, Coris MésoFinance (C.M.F.)

Cette initiative est dotée d’un capital audacieux de FCFA 1 Milliard partagé entre Coris Holding (51%), Coris International (25%) , Coris Bourse (15%) et Coris Assurance (9%). L’institution adossée à un groupe bancaire compte sur une stratégie agressive de collecte de ressources à bon coût ainsi que le déploiement de produits d’épargnes attractifs comme le Produit Yorodou qui est rémunéré au-dessus du prix pratiqué sur le marché.

Par ailleurs, la qualité des équipes, issues de grands groupes financiers et de la promotion en interne, permettra de couvrir les besoins de trésorerie, des secteurs de la distribution, des BTP et permettre l’accès au logement.

CMF structure est une preuve de l’engagement de Coris Bank International et de son PCA, Idrissa Nassa, dans un contexte sécuritaire tendu au Burkina Faso. Le développement passe par l’accès au financement. Coris Holding devient ainsi un véritable power house financier africain, couvrant tous les segments de la finance avec une attention particulière pour les petites gens, les auto-entrepreneurs, les PME mais aussi les grands comptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here