La Chine renforce son soutien aux PME éthiopiennes

0

L’Ethiopie et la Chine ont signé samedi 30 novembre à Addis-Abeba, un protocole d’accord destiné à améliorer les capacités de fabrication des petites et moyennes entreprises (PME) éthiopienne.

L’accord a été signé par le ministre éthiopien du Commerce et de l’Industrie (MoTI), Teka Gebreyesus, et le vice-ministre chinois de l’Industrie et de la Technologie de l’information, Wang Jiangping.

« L’accord de coopération aidera les deux pays à travailler ensemble au développement de petites et moyennes entreprises. Il aidera principalement les petits et moyens fabricants éthiopiens et chinois à créer un lien dans l’échange et la fourniture de matières premières » a déclaré Asfaw Abebe, directeur général de l’Autorité des petites et moyennes entreprises (PME).

L’accord de coopération intervient quelques jours après que l’Éthiopie ait signé un protocole d’accord avec le géant chinois du commerce électronique, Alibaba Group, pour la création de la plate-forme de commerce électronique mondiale (eWTP).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here