Crédit Agricole du Maroc se dope sur les obligations subordonnées

0

Crédit Agricole du Maroc va lancer au cours du mois de décembre un emprunt subordonné de 450 millions de dirhams, soit 46,6 millions de dollars.

Les capitaux levés serviront à renforcer les fonds propres pour faire face d’une part aux exigences prudentielles imposées par son développement ; et d’autre part assurer sa mission de service public et sa stratégie notamment en termes d’accompagnement et de financement du monde rural et agricole.

A noter que la souscription est réservée aux institutionnels et aura lieu entre le 16 et 18 décembre. Cette émission s’inscrit dans le cadre du programme d’émission obligataire pour un plafond global d’1,5 milliard de dirhams (155 millions de dollars).

La banque a récemment émis un emprunt obligataire subordonné de 850 millions de dirhams (88 millions de dollars) en octobre 2019.

Fondé en 1961, Crédit Agricole du Maroc, orienté exclusivement vers l’agriculture par le passé , s’est diversifié à partir des années 1990 dans l’agroalimentaire, le financement de crédit immobilier puis vers l’ensemble des secteurs économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here