Bourses africaines: la BRVM donnée en exemple à la 23ème Conférence Annuelle de l’ASEA

0

Ce lundi 25 Novembre 2019,  l’Association des Bourses Africaines (African Securities Exchanges Association – ASEA) dont Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR, est le Vice-Président depuis novembre 2018, a ouvert les travaux de la 23ème Conférence Annuelle au Cresta Mowana Resort à Kasane, au Botswana. 

C’est en présence des membres du Comité Exécutif de l’ASEA et de  près de 300 participants venus du monde entier que le Président de la République du Botswana, Son Excellence Mokgeetsi Eric Keabetswe Masisi, a officiellement ouvert les travaux de la Conférence. Dans son allocution, tout en soulignant l’importance des marchés de capitaux pour le développement du continent africain, il a relevé la nécessité d’avoir des bourses susceptibles d’attirer les capitaux étrangers mais a surtout donné l’exemple de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières) de l’UEMOA, qui a démontré que l’intégration est un moteur essentiel pour le développement des marchés de capitaux en Afrique.

Le thème retenu pour cette édition est : «Bâtir des Marchés de Capitaux Africains Résilients ». Durant deux jours, d’éminents experts des marchés de capitaux aborderont, autour de sept panels, les opportunités et les défis des bourses africaines dans un contexte global de tensions sur l’économie mondiale.

La Conférence Annuelle est l’évènement majeur de l’ASEA et se déroule chaque année au mois de novembre en marge de l’Assemblée Générale de l’Association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here