Oragroup présente ses billets de trésorerie à Lomé

0

Oragroup a présenté vendredi 15 novembre à Lomé, son opération d’émission de billets de trésorerie par appel public à l’épargne sur le marché financier régional.

Présentée par Cheikh Tidiane N’diaye, le directeur général adjoint du groupe, cette nouvelle campagne de mobilisation du groupe s’inscrit dans le cadre du développement de ses activités. Elle porte sur un montant de 35 milliards de F CFA, avec un taux d’intérêt de 6,10% l’an sur une durée de deux ans.

Autorisée fin avril par le Conseil d’administration, l’opération est garantie par l’African Guarantee Fund West Africa (AGF) et vise à satisfaire les besoins de financement du groupe lui-même à hauteur de 10 milliards pour « poursuivre son programme d’acquisitions », puis ceux de ses filiales de Côte d’ivoire (10 milliards), du Togo (10 milliards) et du Mali (5 milliards).

« La date de jouissance sera fixée de concert avec l’émetteur dans les cinq (5) jours ouvrés suivant la date de clôture des souscriptions », d’après une note du groupe qui n’est pas à sa première tentative en ce qui concerne ce canal de mobilisation. « Les billets seront émis sous forme dématérialisée, enregistrées et tenues en compte auprès des Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) », précise-t-on. 

En rappel, Oragroup avait déjà effectué une émission de billets de trésorerie en deux tranches d’un montant de 35 milliards de FCFA par appel public à l’épargne sur le marché financier régional de l’UEMOA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here