Oragroup se rattrape au troisième trimestre 2019

0

Oragroup a réalisé, au troisième trimestre 2019, un résultat net de 9,1 milliards de F CFA en hausse de 247,7% en glissement annuel selon un rapport d’activités du groupe basé à Lomé.

L’institution financière attribue ce bon score à « l’amélioration du Coût net du Risque combinée à la croissance maîtrisée » de ses activités. Selon le rapport au troisième de l’année, les résultats avant impôts sont passés à 14,82 milliards de F CFA au 30 septembre 2019, ce qui représente une hausse de près de 116% comparé au 30 septembre 2018. Pour sa part, le PNB de la banque progresse de près de 15% sur la période considérée.

En rappel, ces résultats font suite à un premier semestre aux résultats mitigés, marqué par un résultat en chute de 60% (2,8 milliards de F CFA) par rapport au premier semestre 2018.

« La mise en place de notre plan nouveau stratégique dont l’objectif est l’accroissement de la rentabilité en poursuivant la croissance de nos activités tout en maîtrisant les frais généraux et le coût du risque, a permis l’amélioration du coefficient d’exploitation et la croissance du Résultat brut d’exploitation de 20% comparé à la même période 2018 », lit-on dans le rapport.

« L’élargissement de notre gamme de produits digitaux visant à inclure les populations non bancarisées devrait nous permettre de soutenir et d’accroitre notre activité. Grace à nos initiatives de mobilisation de ressource clientèle, notre ratio de crédits bruts sur dépôts s’est amélioré passant de 100% à fin septembre 2018 à 91% à fin septembre 2019, avec 272 milliards de F CFA de dépôts additionnels collectés pour soutenir les concours à l’économie dans nos différences zone d’implantation », poursuit le rapport.

A noter que la banque détenue majoritairement par Emerging Capital Partners (ECP) démarre ce 5 novembre pour un délai d’un mois, son programme d’émission de billet de trésorerie sur le marché monétaire régional de l’UEMOA d’un montant de 35 milliards de FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here