Nigeria : Guinea Insurance va augmenter son capital de 22 millions USD

0

La société nigériane Guinea Insurance envisage de lever un montant de 8 milliards de nairas (environ 22 millions USD) devant servir à porter son capital social à 12 milliards de nairas contre 4 milliards actuellement.

Dans une convocation adressée à ses actionnaires pour une assemblée générale prévue le 20 novembre 2019, la direction explique qu’il s’agira des ressources à réunir « par voie d’offre publique, de placements privés, d’émission de droits, de processus de constitution de livres ou par d’autres méthodes » sous forme « d’émission d’actions, de prêts convertibles ou non convertibles, d’actions, de billets à moyen terme, d’obligations de sociétés ou d’autres titres dans ces tranches ». Elle indique également que la société peut « utiliser le capital réuni pour acquérir des actifs, procéder à une prise de contrôle, rembourser des dettes ou se sauver de la faillite ».

Cette initiative de la compagnie d’assurance de mobiliser des capitaux intervient dans un contexte marqué par la décision de la National Insurance Commission (NAICOM), l’autorité en charge de la régulation du secteur, de relever le niveau de fonds propres des sociétés opérant dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here