Kenya : Safaricom distribue des dividendes de 75 milliards de shillings par anticipation

0

La société de télécoms Safaricom a commencé la distribution des dividendes bruts d’un montant total de 74,9 milliards de shillings (plus de 720 millions USD), à plus de deux mois de l’échéance initialement prévue.

Avec un chiffre d’affaires de 240,3 milliards de shillings (environ 2,3 milliards USD) pour l’exercice annuel décalé qui s’est achevé en mars 2019, la société a réalisé un bénéfice net de 63,4 milliards de shillings (environ 610 millions USD), nettement inférieur au montant global de dividende versé. «Compte tenu de la position solide du bilan, nous avons proposé un dividende spécial de 24,8 milliards de shillings pour cette année (0,62 shillings par action)», lit-on dans le rapport annuel.

Le bénéficie de la société a été largement porté par son service de paiement par téléphone mobile M-Pesa dont le chiffre d’affaires a enregistré, au cours de l’exercice clos en mars, un taux de croissance de 19,2%, soit 75 milliards de shillings.

Cotée et basée à Nairobi, Safaricom estdétenue à 35 % par le groupe sud-africain Vodacom et à 35 % par l’État kényan. C’est l’une des plus importantes sociétés d’Afrique de l’Est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here