BRVM: la Diaspora Bonds BHS clôturée avec succès

0
Bocar Sy

La Diaspora Bonds de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) a été clôturée avec une sursouscription de 113,9% entre le 16 mai et le 30 juin 2019. Il s’agit de l’une des rares opérations non souveraines sur le marché financier régional à avoir enregistré un tel succès. En outre, précise-t-on dans les milieux d’affaires, le taux de souscription des personnes physiques qui a été enregistré, à savoir 24 %, est le plus haut niveau jamais atteint, lors d’une opération financière sur le Marché Financier Régional

Pour rappel, l’emprunt obligataire dénommé «Diaspora Bonds BHS 6,25% 2019-2024», visait un montant de vingt (20) milliards de FCFA avec un prix d’émission de 10 000 FCFA par obligation et une offre de deux (2) millions de titres. L’objectif était de mobiliser davantage de ressources à long terme pour le financement des projets prioritaires de première banque de l’habitat de la zone CFA.

Le succès de cette opération conduite par Bocar Sy, DG de la BHS, et ses équipes est le résultat d’une collaboration étroite avec la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM), le CREPMF (gendarme du marché), le consortium d’arrangeurs et chefs de file de l’opération (Abco Bourse, CGF Bourse, Everest Finance et Impaxis Securities) ainsi que le syndicat de placement. Nous y reviendrons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here