Passation de marchés : la BAD distinguée

0

La Banque africaine de développement a été reconnue pour l’excellence de ses pratiques d’approvisionnement par l’Institut agréé des achats et approvisionnements CIPS (Chartered Institute of Procurement & Supply).

Le CIPS est le plus important organisme mondial de représentation des professionnels de la gestion des achats et approvisionnements.

Il dispose de bureaux partout dans le monde, y compris en Afrique.La Banque s’est vue décerner le second prix de niveau supérieur dans le cadre du Programme d’excellence du CIPS en matière d’approvisionnement, pour avoir réussi à faire évoluer ses processus institutionnels relatifs aux approvisionnements, en déplaçant leur importance opérationnelle vers la gestion et la stratégie, et en renforçant leur performance, leurs capacités et leur valeur. La Banque est la première banque multilatérale de développement au monde à recevoir cette distinction.

Pour Mateus Magala, vice-président de la Banque chargé des services institutionnels et des ressources humaines, « recevoir ce prix mondialement reconnu est une excellente nouvelle, et nous sommes heureux que les niveaux élevés des capacités d’approvisionnement institutionnelles, dont nous avons fait montre, aient été reconnus ».

La Banque veille à ce qu’une attention particulière soit accordée aux économies et à l’efficacité de ses processus d’approvisionnement, tant au niveau interne qu’externe, dans le cadre de projets financés par les institutions bancaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here