Cameroun : AREA Assurances augmente son capital

0

L’augmentation du capital de plus de 40% pour s’établir à 5 milliards de FCFA rentre dans le cadre du positionnement de l’entreprise qui projette d’étendre ses activités en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Par Achille Mbog Pibasso

L’Assemblée générale mixte des actionnaires de la société Assurances et Réassurances Africaines (AREA. S.A) portant d’une part sur la cooptation des administrateurs et sur l’approbation des statuts d’autre part, a décidé de procéder à l’augmentation du capital de cette compagnie d’assurance.

Dans un communiqué publié par cette société d’assurance, il est clairement précisé que depuis le 19 août 2019, le capital social d’AREA S.A est passé de 3,2 milliards de FCFA à 5 milliards de FCFA. Certes, l’entreprise n’a pas encore dévoilé sa stratégie de déploiement. Toutefois, des sources internes précisent que la conquête du marché régional est au centre des préoccupations.

A en croire ses dirigeants, l’augmentation du capital répond au moins à deux exigences. D’abord, se donner plus de ressources pour répondre au favorablement au plan de développement de l’entreprise à travers l’extension du réseau interne et dans la sous-région avec l’ouverture des nouvelles agences. Ensuite, l’entreprise entend renforcer  son dispositif opérationnel conformément aux dispositions du régulateur.

Selon toute vraisemblance, s’il est vrai que cette compagnie disposait déjà d’un seuil minimum de 3 milliards de FCFA comme le stipulent des dispositions pertinentes de la Conférence Interafricaine du Marché de l’Assurance (CIMA) qui regroupe 14 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, l’augmentation du capital a indiqué Martin Ngouchet le président du conseil d’administration d’AREA démontre également les ambitions de l’entreprise pour la conquête du marché de l’assurance et de la réassurance dans la région. Créée il y a douze ans, AREA S.A. est spécialisée dans les opérations d’assurances telles que : Incendie, Accidents, Risques Divers et Transports (IARDT) sur toute l’étendue du territoire national et dans l’espace CIMA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here