Le Nigéria à l’épreuve de la 5G

0

Alors  que  beaucoup de pays de l’Afrique subsaharienne n’ont pas encore assuré  une couverture  parfaite de la 4G, le Nigéria s’aventure  à expérimenter  la technologie de  la 5G.

C’est à l’issue  du  lancement de la semaine africaine de la télécommunication numérique, ouverte, le 27 août 2019 à Abuja, que  la  Commission des Communications du Nigeria (NCC) a annoncé l’approbation  prochaine de cette opération.

L’agence a fait savoir que les opérateurs de téléphonies pourront  prochainement, s’ils le désirent  tester les services de la 5G.

Ils pourront  par la suite  postuler (aux appels d’offre) pour offrir le réseau de la 5G  sur le marché des télécoms, qui constitue une véritable niche à exploiter.

Le Nigéria rejoindra  ainsi, le cercle restreint  des pays qui ont déjà expérimenté la 5G  avec  succès depuis 2018  en l’occurrence  le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du sud et le Lesotho.

La 5G, en télécommunication  est la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile, succédant ainsi à la quatrième génération (4G). Elle offre l’ultra haut débit mobile, permettant de décupler la capacité des réseaux  avec des bandes de fréquences adéquates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here