A la UneLa gouvernance des banques face aux sociétés fantômes

La gouvernance des banques face aux sociétés fantômes

-

Par Pierre DELVAL. Depuis une dizaine d’années, les banques dans de nombreux pays font preuve d’une meilleure compréhension des principaux aspects de la gouvernance d’entreprise: surveillance efficace du conseil d’administration, gestion rigoureuse des risques, stricts contrôles internes et mise en conformité, notamment. Les progrès sont indéniables pour une grande partie d’entre elles en ce qui concerne l’évaluation des aptitudes et des qualifications collectives du conseil d’administration, la mise en place au sein de ce dernier d’un comité de gestion des risques indépendant, la création et le renforcement du rôle de directeur de la gestion des risques et l’intégration de l’issue


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X