La gouvernance des banques face aux sociétés fantômes

0
Criminologue, Pierre Delval est ancien conseiller pour la lutte contre la contrefaçon auprès de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe et expert auprès des Nations Unies. Il est l'auteur de "Faux et Fraudes : la criminalité internationale des faux documents". Ses chroniques publiées dans Financial Afrik depuis deux ans portent sur les aspects sécuritaires et les enjeux de compliance de la Finance.
Par Pierre DELVAL. Depuis une dizaine d’années, les banques dans de nombreux pays font preuve d’une meilleure compréhension des principaux aspects de la gouvernance d’entreprise: surveillance efficace du conseil d’administration, gestion rigoureuse des risques, stricts contrôles internes et mise en conformité, notamment. Les progrès sont indéniables pour une grande partie d’entre elles en ce qui concerne l’évaluation des aptitudes et des qualifications collectives du conseil d’administration, la mise en place au sein de ce dernier


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Nouvel utilisateur ?
*Champ requis