Facebook démarre le programme “Boost Avec Facebook” au Bénin

0

Après une première phase pilote réussie, Boost Avec Facebook va former 1 500 entrepreneurs à travers le pays aux techniques du marketing digital

  • 1 500 entrepreneurs vont bénéficier gratuitement du programme “Boost Avec Facebook” au Bénin.
  • Facebook veut donner aux petites et moyennes entreprises du Bénin les moyens d’exploiter les plateformes digitales pour démarrer et faire grandir leur activité.
  • Plus de 1,6 milliard de personnes sont connectées avec une entreprise sur Facebook, WhatsApp et Instagram.

Facebook a annoncé hier le démarrage au Bénin de son programme “Boost avec Facebook”. Lancé en mai dernier en Afrique centrale et de l’ouest, le programme, qui a pour ambition de toucher 10 000 entrepreneurs en Afrique francophone d’ici l’horizon 2020, fait désormais son entrée au Bénin.

L’annonce a été faite lors d’un événement à Cotonou qui a réuni une cinquantaine de jeunes entrepreneurs en présence de la Ministre de l’économie numérique et de la communication du Bénin Mme Aurélie Adam Soule Zoumarou. “Le Bénin a fait de l’économie numérique un secteur prioritaire pour la relance économique. Nous sommes heureux de voir Facebook accompagner notre ambition de généraliser l’usage du numérique par la formation aux outils numériques à l’attention des professionnels béninois, notamment les petites et moyennes entreprises, et les encourager à exploiter le potentiel de croissance que leur offrent ces outils.”, a-t-elle déclaré.

Le programme Boost Avec Facebook complète les projets du gouvernement béninois et du secteur privé visant à généraliser l’usage du numérique dans le pays, notamment à travers la mise en place d’un environnement favorable aux investissements grâce au code du numérique, le développement de l’accès au haut débit et la promotion de l’e-commerce.

Ouvert à tous, “Boost Avec Facebook” propose gratuitement des outils pédagogiques et des formations pour développer son entreprise sur les plateformes digitales, débloquer de nouvelles opportunités commerciales et conquérir de nouveaux marchés. Il a pour objectif de former 1 500 entrepreneurs à travers le Bénin par le biais d’une centaine d’ateliers prévus dans plus de sept villes. Les formateurs de Boost Avec Facebook, qui s’est associé pour ce programme à la plateforme d’innovation Kinaya Ventures, iront à la rencontre des petites et moyennes entreprises dans les villes de Cotonou, Allada, Porto Novo, Lokossa, Bohicon, Parakou et Natitingou.

“Le secteur numérique représente un formidable levier de croissance pour le Bénin. À travers le programme Boost Avec Facebook, Facebook s’engage auprès des entrepreneurs béninois pour leur permettre de développer leurs activités grâce aux opportunités du digital.” a conclu pour Facebook Mme Aïda Ndiaye, Responsable affaires publiques en Afrique francophone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here