Congo Business Network organise une session sur le financement des projets d’eau potable, d’énergie ou de santé en RDC le 15 juin 2019

0

Le réseau international Congo Business Network planifie une session en ligne le 15 juin 2019 sur Cisco WebEx de 17 à 19 heures de Kinshasa. Cette discussion a pour thème : « Comment trouver le financement pour un projet d’eau potable, d’énergie ou de santé en RDC ? »

L’objectif de cette activité est de donner la parole à Pako Tshiamala pour éduquer et informer les participants sur ce qu’ils doivent faire pour trouver le financement pour des projets d’eau potable, d’énergie ou de santé de 250,000 dollars à 1,000,000 dollars en République démocratique du Congo auprès de Grands Défis Canada, un fonds d’investissement basé au Canada.

Selon le programme, Pako Tshiamala, Consultant Régional chez Grands Défis Canada, donnera les informations nécessaires aux participants et répondra ensuite aux questions afin d’aider les entrepreneurs à obtenir du financement pour des projets novateurs.  

Cette session en ligne a trois objectifs : connecter la diaspora aux professionnels et aux entrepreneurs sur terrain en Afrique ; partager la connaissance et l’expertise dans un secteur d’activité économique ; et créer des opportunités de réseautage en temps réel par vidéo sur Cisco WebEx parmi les participants.

La planification de cette session est rendue possible par LinkedIn Events, un nouveau système digital d’organisation des événements professionnels. Congo Business Network a eu un accès exclusif à cette technologie très avancée malgré son accessibilité jusqu’à maintenant encore limitée à très peu des entrepreneurs à San Francisco et à New York.

Congo Business Network est un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais. L’organisation est dirigée par Noel K. Tshiani, président de Agere Global, une société de conseil en investissement et en stratégie commerciale basée à New York. Parmi les start-ups qui prendront part à cette séance incluent MaxiCash, Mwinda Technologies et Wapiyeah.

MaxiCash aide les personnes et les entreprises à envoyer et à recevoir des paiements à l’étranger et en Afrique d’une manière rapide, facile et transparente. Mwinda Technologies est une startup qui vise à rendre l’électricité fiable et abordable accessible à tous en utilisant des solutions de technologies propres (CleanTech) et à créer des scores de risque de crédit basés sur des solutions de technologies financières (FinTech) afin de mettre les services financiers.

Wapiyeah est une agence et un studio d’animation spécialisée dans le motion design. La start-up accompagne les institutions dans les projets en proposant des stratégies de contenu autour de l’animation vidéo adaptée à l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here