Au Niger, la BOAD soutient les PME via la filiale locale de BOA

0

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et BOA Niger ont signé lundi 27 mai à Lomé, une convention de financement à travers laquelle l’institution régionale met une ligne de 10 milliards de FCFA à disposition de la filiale du groupe marocain BMCE-Bank en faveur des micros, petites et moyennes entreprises locales.

« Ce concours s’inscrit dans le cadre du 3ème Programme entrepris par la BOAD et son partenaire allemand la KfW, visant à soutenir via le canal du secteur financier, les Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) de l’UEMOA en finançant leurs investissements, dans le but d’augmenter leur productivité, leur compétitivité et leur contribution à la création de richesses et d’emplois dans la zone UEMOA », indique un communiqué de l’institution.

Cette opération, précise-t-on, par ailleurs, porte le volume global des lignes de refinancement octroyées par la BOAD aux institutions financières nationales à 300 milliards de FCFA pour 93 opérations.

Basée à Lomé (Togo), la BOAD est l’institution de développement des huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Elle avait été mise en place par Traité signé en novembre 1973 pour la promotion du développement équilibré des États membres et la réalisation de l’intégration régionale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here