SecteursCommoditiesAngola: Sonangol se désengage de 52 filiales

Angola: Sonangol se désengage de 52 filiales

-

La compagnie pétrolière d’État angolaise Sonangol envisage de céder 52 entreprises communes, de réduire les effectifs et de se concentrer sur son activité principale, dans le cadre d’une réorganisation en cours et d’un ensemble de réformes visant à attirer les investisseurs, a annoncé vendredi son président. « Nous allons vendre, fermer ou supprimer de notre groupe beaucoup d’entreprises », a déclaré Carlos Saturnino lors d’une conférence sur le pétrole à Paris. « L’année dernière, nous avons identifié 52 coentreprises dans lesquelles nous souhaitons vendre nos actions. » «Au lieu d’investir en Australie, aux États-Unis, etc., Sonangol veut devenir une société pétrolière de référence sur


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X