Maroc -Singapour : Lancement de la chambre marocaine de commerce et d’industrie à Singapour

0

Par Rodrigue Fénelon Massala

 A l’initiative de Saida Chakri et de la diaspora féminine marocaine résident à Singapour,une réunion pour la création de la Chambre marocaine de commerce et d’industrie à Singapour (Morcham Singapour) s’est tenue au Marina Bay Financial Center le 16 avril 2019 à l’initiative de la fondatrice de MorCham, Saïda Chakri, cadre supérieur dans la finance et en presence de cadres  et dirigeants d’entreprises dont les fondateurs sont des marocains résidants à Singapour ou d’entreprises marocaines établies à Singapour, tels que MisterChrono, PIC, HPS, KVI Pte Ltd, Grit in Asia Pte, Atlas Collection, Ayelli, Gazelle Advisory Group, Atlas Translation. Une grande partie de ces entreprises ont été créées par des jeunes femmes marocaines entrepreneur.

La MorCham a pour objectif d’accompagner la croissance des entreprises membre de la chambre ainsi que de promouvoir et représenter leurs intérêts auprès des autorités et partenaires économiques à Singapour et au Maroc.

L’Ambassadeur du Royaume du Maroc à Singapour, Mr Ouadia Benabdellah, a félicité cette initiative privée qui est en parfaite adéquation avec la vision de SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMED VI, visant à encourager l’esprit d’initiative de la jeunesse marocaine où elle se trouve. L’Ambassadeur de la République de Singapour non-résidant au Maroc, Mr. George Goh Ching Wah, le Consul Honoraire du Royaume du Maroc à Singapour, Mr. Cheow Teck Ho, ainsi que la Directrice du Minitère des Affarires Etrangères chargée des relations avec le Maghreb, le Moyen-Orient et l’Asie Centrale, Mme Yi Jia Sim, ont également félicité cette initiative.

La MorCham de Singapour cherchera à créer une nouvelle dynamique par laquelle elle encouragera les investissements mutuels entre le Maroc et Singapour et fournira une plateforme appropriée pour faciliter la tâche des entreprises marocaines souhaitant étendre leurs activités à Singapour.
La Chambre de commerce et d’industrie marocaine de Singapour, en coordination avec les acteurs économiques internationaux, organisera des séminaires et des réunions de travail pour identifier les domaines d’investissement disponibles au Maroc en exploitant l’emplacement stratégique et la prospérité économique uniques à Singapour, en particulier dans le domaine financier, du digital, de l’énergie et du tourisme. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here