Crédit du Maroc lance « Green Value Chain » en faveur des projets verts

0

Crédit du Maroc en partenariat avec la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), vient de lancer un produit de financement des chaînes de valeur vertes à destination des PME-PMI, dénommé « Green Value Chain ».

Le partenariat scellé le 2 avril 2019, permet à la banque de renforcer son positionnement RSE en faveur du développement des énergies vertes, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Royaume tendant à booster le développement des ressources énergétiques renouvelables.

A noter que la Green Value Chain est une ligne de financement créée par la BERD pour soutenir les investissements verts des PME – PMI afin de renforcer leur compétitivité et celle des filières sur lesquelles elles opèrent.

« Avec une subvention de 10% des coûts d’investissement, une assistance technique au montage et l’accompagnement dans la réalisation des projets par une équipe d’experts, cette offre présente des avantages certains pour nos clients », a déclaré Baldoméro Valverde, président du Directoire du Crédit du Maroc.

Outre ce nouveau produit, Crédit du Maroc dispose dans la même gamme de produits : Chamsy déstiné au financement de l’énergie solaire à destination des particuliers et Greenergy, un produit à large portée pouvant bénéficier aux entreprises, aux professionnels et aux agriculteurs ainsi que le Financement des projets de grandes entreprises à travers son partenariat avec Unifergie ou Crédit Agricole Corporate and Investment Bank.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here