Tanzanie : 1,7 milliard USD de la Banque mondiale pour financer divers projets entre 2019 et 2020

0

Le ministère des Finances de la Tanzanie a annoncé, samedi 13 avril, avoir conclu un nouvel accord de financement d’un montant de 1,7 milliard USD avec la Banque mondiale pour financer divers projets entre 2019 et 2020.

Une partie du financement – qui comprend des prêts et des subventions à faible taux d’intérêt – servira à financer des projets d’infrastructure, tels que les routes, l’eau, les technologies de l’information et de la communication et l’énergie, précise-t-on. Un prêt de 400 millions USD sera alloué à l’éducation et 300 millions à un programme de réduction de la pauvreté.

A noter que l’institution mondiale intervient, depuis, dans le cadre de plusieurs projets en Tanzanie. Des plus connus, l’on cite le Projet de développement énergétique et d’expansion de l’accès qui pour objectif d’améliorer la qualité et l’efficacité des services d’approvisionnement en électricité dans les trois principaux pôles de croissance que sont Dar es Salaam, Arusha et le Kilimanjaro, et d’assurer un accès accru à l’énergie sur des bases solides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here