Kenya : Equity Bank a réalisé un bénéfice avant impôt de 28,5 milliards de shillings

0

Equity Bank, un groupe bancaire kényan, a annoncé mardi 26 mars avoir fait un bénéfice avant impôt de 28,5 milliards de shillings, l’équivalent de 282,74 millions USD en 2018, soit une hausse de 6% par rapport à 2017.

Cette hausse est essentiellement tirée par l’augmentation des intérêts créditeurs. James Mwangi, le directeur général de la banque, a affirmé lors d’une conférence de presse que «c’est ce genre de croissance résiliante que nous recherchons pour surmonter le ralentissement du taux de croissance du crédit au secteur privé.»

Les prêts servis à la clientèle se sont élevés à 297,2 milliards de shillings durant l’année écoulée contre 279,1 milliards de shillings en 2017, tandis que les dépôts ont enregistré une croissance de 13% pour s’établir à 422,8 milliards de shillings. Les  actifs d’Equity Bank ont augmenté de 9% en 2018, à 573,4 milliards de shillings.

Notons qu’Equity Bank Kenya Limited est un prestataire de services financiers basé à Nairobi. Il est agréé en tant que banque commerciale par la Banque centrale du Kenya, et dispose des filiales en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here