Nigeria : Muhammadu Buhari réélu pour un second mandat de 4 ans

0
Muhammadu Buhari

C’est officiel depuis quelques minutes. Le président sortant du Nigeria, Muhammadu Buhari, est le gagnant du scrutin présidentiel du week-end dernier selon les résultats communiqués par la Commission électorale du pays (INEC).

Le général de 76 ans, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) s’offre ainsi un deuxième mandat à la tête de la plus grande économie de la région. Au rang de ses principaux défis figure – de nouveau – en bonne place les luttes contre le terrorisme et la corruption.

Rappelons que le parti politique de son principal rival avait demandé l’arrêt immédiat du décompte des résultats, alors qu’ils continuaient à être annoncés État par État par l’INEC. Il indiquait notamment avoir « des preuves que les lecteurs électroniques de cartes électorales ont été manipulés au bénéfice de l’APC (parti du président Buhari) ».

A noter, par ailleurs, que le scrutin de samedi a donné lieu à des scènes de violence ayant occasionné au moins 39 morts selon Situation Room, un groupement de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here