Lomé prépare un forum UE-Togo

0

Le gouvernement togolais, en collaboration avec l’union européenne (UE), a officiellement annoncé la tenue, du 13 au 14 juin 2019 à Lomé, du tout premier forum conjoint axé sur le thème « bâtir des relations économiques pérennes et durables ».

Le but, indique-t-on, est de bâtir ainsi des relations économiques durables et pérennes entre les deux parties. La rencontre va permettre d’accueillir au total 400 investisseurs qui devront financer les 100 meilleurs projets bancales à mettre sur le site du forum.

Ce dernier « a pour objectif de promouvoir la destination Togo pour les investissements de l’Union Européenne en mettant en exergue les multiples opportunités d’investissement qu’offre le Togo grâce à sa position stratégique et à ses atouts naturels qui lui permettent de desservir l’ensemble de la sous-région », selon les organisateurs.

Ce forum vient, par ailleurs, appuyer le Plan National de Développement (PND) 2018-2022 du Togo qui nécessite une enveloppe de 4622,2 milliards de FCFA. Une enveloppe sur laquelle le gouvernement attend mobiliser les 2/3 des secteurs privées locaux et de la diaspora.

Selon le ministre de Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale, Kodjo Adédzé, « le gouvernement a énormément investi ces derniers jours en terme d’amélioration du climat des affaire. Nos travaux ont permis à notre pays d’améliorer  son classement au niveau international,… le Togo fait partie des tops 5 des pays des investisseurs en terme d’optimiste ». Et d’ajouter : « aujourd’hui, l’environnement nous est favorable et c’est ce qui nous permet d’accueillir ce premier forum de l’UE ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here