Côte d’Ivoire : le portefeuille de la BAD atteint 1,8 milliard de dollars, en hausse record de 280% en 3 ans

0

Ces trois dernières années, les financement de la BAD en faveur de la Côte d’Ivoire ont enregistré un bond record de 280%, a indiqué ce 5 février à Abidjan Akinwumi Adesina, le président de l’institut panafricaine. 

Entre 2015 et 2018, les financements accordés au pays sont en effet passés de 628 millions de dollars à 1,8 milliard de dollars, a déclaré Akinwumi Adesina qui a convié à déjeuner les ambassadeurs des pays membres de l’institution en service en Côte d’Ivoire. 

Au nombre des projets majeurs financés (pour tout ou partie) par la BAD, l’on notera entre autre le 4eme pont d’Abidjan, l’autoroute de contournement d’Abidjan (le périphérique Y4), le soutien à la réforme de la gouvernance du secteur cacao ou encore l’octroi de 110 millions de dollars à Air Côte d’Ivoire pour l’acquisition de nouveaux appareils. 

Des projets qui contribuent à l’expansion économique du pays dont les performances sont reconnues au niveau international. Une raison pour laquelle Adesina a dit accorder son « soutien à 3 000% » au président ivoirien Alassane Ouattara même si le niveau de la dette publique suscite souvent la polémique dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here