Liquid Telecom nomme Mohamed Abdel Bassit au poste de directeur général régional zone MEWA

0

Liquid Telecom a nommé Mohamed Abdel Bassit au poste de directeur général régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique de l’Ouest (MEWA), au sein du groupe panafricain de télécoms, à compter du 1er janvier 2019. Basé au Caire, Bassit supervisera l’expansion du groupe au sein de MEWA après avoir récemment annoncé l’investissement de 400 millions de dollars sur le marché égyptien et la réalisation du premier réseau de fibre optique allant du Cap au Caire.

Bassit explorera également de nouveaux débouchés en Afrique de l’Ouest lorsque Liquid Telecom commencera à élargir son offre de services dans la région. Le PDG régional de MEWA est un nouveau poste au sein de Liquid Telecom et fait partie de la stratégie de transformation numérique plus large du groupe. «La région MEWA abrite certaines des économies dont la croissance est la plus rapide en Afrique et nous sommes ravis de pouvoir compter sur Mohamed Abdel Bassit pour aider à accélérer notre expansion sur ces marchés. C’est un dirigeant des télécommunications très expérimenté, doté de vastes connaissances locales, qui nous aidera à réussir dans ces régions », a déclaré Ahmad Mokhles, directeur de l’exploitation du groupe, Liquid Telecom.

Bassit apporte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des TIC, notamment dans les domaines des ventes, des opérations commerciales, du développement de produits, de la sous-traitance et de l’établissement de partenariats. Il rejoint Liquid Telecom en provenance du groupe Orange, où il a occupé le poste de directeur régional des services voix, données et mobiles au Moyen-Orient au cours de la dernière année. Auparavant, il était vice-président des opérations pour Gulf Bridge International.

Avant cela, il a occupé pendant 10 ans les fonctions de directeur général pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord chez Belgacom International Carrier Services (BICS), où il a contribué à établir la société en tant que leader régional de la communication et de la mobilité. transporteur de services. Bassit est titulaire d’une maîtrise en marketing. «Je suis ravi de participer à l’expansion de Liquid Telecom sur de nouveaux marchés au Moyen-Orient et en Afrique de l’Ouest. Il existe un potentiel énorme pour connecter nombre de ces pays à notre vaste réseau de fibres panafricain, ce qui créera une nouvelle concurrence et contribuera au développement de l’écosystème des télécommunications locales “, a déclaré Mohamed Abdel Bassit, PDG régional de MEWA, Liquid Telecom.

A propos de Liquid Telecom

ALiquid Telecom est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication dans 13 pays, principalement en Afrique orientale, centrale et australe. Il fournit aux opérateurs de téléphonie mobile, aux entreprises, aux entreprises de média et de contenu et aux clients de détail une connectivité haut débit fiable, un hébergement et une colocation prestations de service. Il a construit le plus grand réseau de fibres indépendant d’Afrique, approchant 70 000 km et exploite des centres de données ultramodernes à Johannesburg, au Cap et à Nairobi, avec un potentiel combiné de 19 000 mètres carrés d’espace de stockage et de 80 MW d’énergie. Cette offre s’ajoute aux principaux services basés sur le cloud, tels que Microsoft Office365, Microsoft Azure, et à la fourniture innovante de contenu numérique, notamment Netflix et Kwesé TV, sur l’ensemble de notre réseau fibre. Grâce à cette offre combinée, Liquid Telecom améliore l’expérience des clients sur leur parcours numérique.


        

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here