Burkina Faso : Lagazel va inaugurer sa toute première station de recharge

0
Lancées en 2016 à Dédougou à 260 km à l’ouest de la capitale, les activités ont nécessité un investissement de départ de 50 millions de F CFA, en attendant le déploiement du projet à l’international, notamment au Bénin et au Sénégal.

Par Valérie K.

Lagazel, une société spécialisée dans la production et la commercialisation des lampes solaires, inaugurera sa première station de recharge des lampes solaires ce vendredi 14 décembre à Kombissiri, ville située à 35 km au sud de Ouagadougou.

Lancées en 2016 à Dédougou à 260 km à l’ouest de la capitale du Burkina Faso, les activités ont nécessité un investissement de départ de 50 millions de F CFA, en attendant le déploiement du projet à l’international, notamment au Bénin et au Sénégal.

« Nous allons fabriquer d’autres stations pour diffuser ce produit dans la sous-région. Nous sommes actuellement en négociation avec l’Agence nationale d’électrification du Sénégal pour l’installation de 30 stations similaires dans le pays », précise Arnaud Chabanne, cofondateur de Lagazel.

Selon les informations, la société de recharge en question permet de recharger simultanément 40 à 50 lampes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here