Tunisie : vers une réorganisation des activités des établissements de paiement

0

Par Valérie K.

La Banque centrale de Tunisie (BCT) publie bientôt une circulaire organisant les activités des établissements de paiement dans le pays. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la révision récente de la loi régissant l’activité bancaire, pour consacrer une série d’orientations majeures permettant d’impulser la compétitivité et améliorer la qualité des services.

Selon les informations, ce projet de circulaire comporte un ensemble d’axes portant sur les règles du contrôle interne et de la gouvernance relatives aux établissements de paiement et les critères fixant les comptes de paiement, les comptes globaux, et les conditions fixant le recours aux intermédiaires en paiement. L’on indique également des mesures de protection des clients pour renforcer davantage la confiance des consommateurs dans le système de paiement.

Cette mesure a pour but de réduire les transactions cash (decashing), à travers l’élargissement de l’inclusion financière afin de contribuer à l’impulsion de la croissance de l’économie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here