Côte d’Ivoire : hausse considérable de la production industrielle de l’or entre 2009 et 2017

0
Daniel Kablan Duncan

Par Cédric T.

Le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan a révélé lundi 10 décembre à Abidjan que la production industrielle d’or en Côte d’Ivoire est passée de 7 tonnes en 2009 à 25,395 tonnes à fin 2017, soit une hausse de 262%.

Dans son discours d’ouverture à la deuxième édition du Forum et Exposition de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) sur les mines et le pétrole, l’ancien premier ministre a ajouté que « les choses ne sont pas terminées », l’objectif étant atteindre entre 2020 et 2025, 50 tonnes d’or.

Dénommé « ECOMOF », le forum des mines et du pétrole de la CEDEAO porte, cette année, sur le thème « stratégies pour promouvoir le développement des ressources minières et pétrolières en Afrique de l’ouest ». C’est l’occasion de mener la réflexion autour de ces problématiques qui ont pour point commun le développement économique et social des pays de l’organisation régionale.

Son enjeu, selon Kablan Duncan, est de faire « des mines et du pétrole le second levier de développement de la région après l’agriculture ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here