BanquesBanques & AssurancesKenya : vers une éventuelle fusion entre NIC Bank...

Kenya : vers une éventuelle fusion entre NIC Bank et la Commercial Bank of Africa

-

Le groupe NIC (National Industrial Credit Bank) et Commercial Bank of Africa ont annoncé qu’ils étaient en pourparlers au sujet d’une éventuelle fusion entre les deux banques.

« Les conseils d’administration des deux banques estiment que la combinaison des activités de deux entités hautement rentables créerait une capacité accrue pour saisir des opportunités de croissance stratégiques, grâce à la consolidation du capital et à une forte liquidité », ont-ils dans un communiqué conjoint publié le 6 décembre 2018.

A terme, la nouvelle structure devra « investir massivement dans de nouvelles technologies », « optimiser les produits pour les clients » et « générer des rendements plus élevés », selon les deux institutions.

Cette annonce a provoqué une hausse de l’action de NIC Bank de 32,45% sur la Nairobi Stock Exchancge, la bourse de Nairobi, ce vendredi.

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X