Maroc : la CGEM et la bourse de Casablanca signent un partenariat en faveur des PME

0

Par Cédric T.

La Confédération générale des entreprises de Maroc (CGEM) a signé un partenariat avec la bourse de Casablanca mardi 4 décembre pour soutenir les Petites ou moyennes entreprises (PME), et favoriser leur transformation en entreprise de taille intermédiaire (ETI) en connectant des start-up innovantes, des PME en croissance, des acteurs de la formation, des accélérateurs, incubateurs et des acteurs du financement.

Il s’agit, en effet, d’un mémorandum portant sur la mise en place d’un cluster «Impulse PME» destiné à assoir un écosystème favorable à cette transformation. « La CGEM veut aider les PME à acquérir une dimension plus importante au Maroc et à l’international et surtout transformer les PME à forte croisse en Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) », a déclaré Salaheddine Mezouar, le président de la CGEM, signataire du mémorandum avec Karim Hajji, le directeur général de la bourse Casablanca.

« Nous sommes convaincus à la CGEM que le programme Elite, piloté par la Bourse de Casablanca peut y contribuer fortement. Elite à travers des modules de formation adéquats et personnalisés, aide nos PME à appréhender les outils nécessaires pour améliorer leur gouvernance, leur business plan, ainsi que leur visibilité vis-à-vis des investisseurs», a-t-il ajouté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here