Maroc : Sanlam obtient le feu vert pour son OPA sur Saham

0

L’examen aura duré plus d’un mois et demi. Finalement, l’Autorité  Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a accordé, le 27 novembre 2018, son visa au projet d’Offre Publique d’Achat Obligatoire (OPA) visant les actions Saham Assurance.

 

Le projet d’OPA avait été  déposé le 12 octobre 2018 par Sanlam Emerging Markets Ireland (SEM Ireland), Saham Finances, Saham Insurance (Saham SA) et Saham Finances Participations. Et après examiné ce dossier, l’AMMC considère que les caractéristiques de l’offre sont conformes à la loi.

L’AMMC a soumis le projet d’offre au ministre de l’économie et des finances en vue de l’appréciation dudit projet au regard des intérêts économiques stratégiques nationaux. Le Ministre de l’économie et des finances n’a pas formulé d’objection sur le projet d’OPA. Et au vu de l’ensemble de ses éléments, l’AMMC déclare recevable le projet d’OPA au prix unitaire de 1 450 dirhams. Le calendrier définitif de l’opération sera fixé ultérieurement. Il doit être préalablement validé par la Bourse de Casablanca. L’AMMC demandera à la Bourse de Casablanca de reprendre la cotation de la valeur de Saham Assurance le 29 novembre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here