Bénin : l’Etat opte pour les PPP dans la construction de 2 500 logements sociaux

0
Le gouvernement béninois a décidé d’associer le secteur privé pour le financement, la viabilisation, la construction et la concession d’une Cité ministérielle à Cotonou  ainsi que pour le financement, la construction et la mise en exploitation de 2 570 logements sociaux dans la commune d’Abomey Calavi à (18 kilomètres au Nord de Cotonou) .
D’après Oswald Homeky, porte-parole du gouvernement qui a fait l’annonce ce mercredi 17 octobre au terme du conseil des ministres, « le Bénin consacre depuis des années d’énormes ressources aux baux administratifs dont la gestion relève de nombreux abus ».
Ainsi, la réalisation de la Cité ministérielle favorisera l’émergence d’une véritable zone de concentration des cabinets ministériels et l’amélioration de leur fonctionnalité.
Quant à la construction des logements sociaux, elle permettra l’accès d’un grand nombre de Béninois à un habitat décent.
M. Homeky a fait savoir que sur les 10 849 logements à réaliser dans la commune d’Abomey Calavi, plusieurs partenaires se sont déjà manifestés pour une première tranche de 8 279. L’attribution du présent lot de 2 570 logements consacre le bouclage du quota prévu sur ce même  site.
Il faut rappeler que le Benin a prévu  la construction de 20.000 logements sur toute l’étendue du territoire d’ici à 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here