Côte d’Ivoire: Proparco, FMO et Société Générale renflouent Sifca

0
Le prêt de 90 millions d'euros vient suite au d'Olam du tour de table de SIFCA en mars 2018.

Un prêt de 90 millions d’euros vient d’être octroyé ce 8 octobre à SIFCA afin de financer les investissements agricoles de ses filiales. Proparco a organisé le prêt avec le cofinancement de son homologue hollandais, FMO, et Société Générale. 

Leader agro-industriel en Afrique de l’Ouest, SIFCA opère en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigeria, au Liberia et au Sénégal, à travers une dizaine de sociétés. SIFCA emploie plus de 33 000 employés et s’approvisionne en matière première auprès de plus de 110 000 petits planteurs.

Cette ligne de crédit de 90 millions d’euros mise à la disposition de SIFCA par Proparco (chef de file), FMO et Société Générale servira à financer son plan d’investissement. En soutenant la croissance d’un acteur qui opère dans des zones rurales et dans des pays post-conflit, le projet aura de forts impacts économiques et sociaux.


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.


Membre Premium

trois × cinq =

   
Enregistrement d'un nouveau membre
*Champ requis