Le Togo à Hangzhou pour un Business Forum sur le PND

0

Par notre envoyé spécial à Hangzhou, Nephthali Messanh Ledy.


 

Arrivée en Chine notamment dans le cadre du Forum sur la coopération entre l’Empire du Milieu et l’Afrique, la délégation togolaise conduite par le président Faure Gnassingbé ne compte pas se contenter des 60 milliards de dollars promis au continent par Xi Jiping.

En effet, le pays organise ce vendredi à Hangzhou, la capitale de la province du Zhejiang, un Business Forum axé sur le Plan national de développement (PND), et destiné à ouvrir la voie à des investisseurs chinois pour sa mise en œuvre.

Située au fond de la baie de Hangzhou, à 200 kilomètres au sud-ouest de Shanghai, cette ville aux 8 700 400 habitants recensés en 2010 accueille déjà les participants au forum.

En dehors des officiels togolais, l’on cite, au rang des intervenants à cette rencontre de haut niveau, le Nigérian Ade Ayeyemi, le CEO d’Ecobank Transnational Corporation, qui a déjà pris ses quartiers dans la ville construite au bord du célèbre lac de l’Ouest. Ce dernier, faut-il le rappeler, est l’artisan du retour progressif au vert des indicateurs de la banque basée en bordure de la côte togolaise.

Il faut noter que la province de Zhejiang, reflet du miracle économique chinois, abrite également le siège d’Alibaba, le géant du commerce en ligne,auquel l’agenda de Faure Gnassingbé annonce également une visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here