BanquesBanques & AssurancesÉgypte : la BERD finance Beyti à hauteur de...

Égypte : la BERD finance Beyti à hauteur de 44 millions de dollars

-

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé mercredi 15 aout, l’octroi d’un prêt de 44 millions de dollars à la société internationale SAE Beyti. Un financement qui permettra à la société de refinancer des prêts à court terme adaptés à sa phase d’investissement et de développement.
Selon un communiqué de presse de la banque, le prêt comprend une tranche engagée allant à 8,4 millions de dollars et une tranche non engagée allant jusqu’à 35,5 millions de dollars ou équivalent EGP.
En outre, le prêt servira au producteur de produits laitiers et de jus à financer de nouveaux investissements visant à accroître sa production et ses capacités logistiques pour faire face aux secteurs nationaux et régionaux en pleine croissance en Égypte dans ce secteur.
Un des plus grands producteurs de lait, de jus et de yaourt en Égypte, Beyti est détenue à 52% par Almarai Company, basée en Arabie Saoudite et à 48% par PepsiCo Inc.
Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X