Nigéria : Ecobank étend sa présence dans les stations Total

0
Les 4 plus grandes banques du pays, dont Ecobank, représentaient à elles seules, 59,2 % du total des actifs.

Ecobank Nigeria a signé avec Total Nigeria Limited, un partenariat stratégique afin d’offrir des services bancaires d’agence dans les stations-service Total à travers le pays.

Ce partenariat permettra à la banque panafricaine d’offrir ses prestations dans 100 stations Total pour faciliter aux clients, les transactions financières telles que les dépôts, les retraits et l’ouverture de compte. S’y ajoutent, entre autres, les transferts d’Ecobank vers d’autres banques.

« Le déploiement de Ecobank Xpress Points via les sites de Total Nigeria est une extension de la stratégie de distribution et d’inclusion financière de la banque visant à offrir un service bancaire à tous les Nigérians », selon Carol Oyedeji, directrice des services bancaires d’Ecobank Nigéria.

Par ailleurs, Carol Oyedeji a indiqué que pour atteindre son objectif d’atteindre 100 millions de clients d’ici 2020, ce nouveau service soutiendra les produits déjà introduits sur le marché, tels que Xpress Cash et Rapid Transfer.

Basé à Lomé, le groupe ETI (Ecobank Transnational Incorporated) est présent dans 36 pays africains, répartis dans 4 zones géographiques. Au Nigéria, son plus grand marché, la banque avait fermé 75 agences en 2017, réduisant ainsi son coefficient d’exploitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici