AIIM annonce une nouvelle prise de participation dans SEGAP

0

Un mois après sa prise de participations dans l’entreprise Albatros Energy Mali, African Infrastructure Investment Managers (AIIM) annonce avoir acquis 50% des parts de la Société d’Exploitation et de Gestion Aéroportuaire (SEGAP), holding d’investissements aéroportuaires présent en Côte d’Ivoire, au Gabon et en République du Congo.

Selon un communiqué de la filiale du groupe Old Mutual d’Afrique du Sud, rendu public début juillet, la nouvelle opération effectuée par le biais d’African Infrastructure Investment Fund 3 (AIIF3) permettra à SEGAP de capitaliser sur les opportunités de croissance «

​ ​au fur et à mesure que le secteur de l’aviation en Afrique mûrira et s’ouvrira aux investissements du secteur privé dans les infrastructures aéroportuaires ».

Toujours contrôlée à 50% par le groupe d’ingénierie Egis, SEGAP détient des intérêts dans trois sociétés concessionnaires exploitant 5 aéroports en Côte d’Ivoire, au Gabon et en République du Congo. « AIIM est le bon investisseur pour soutenir les plans de croissance du SEGAP », a commenté Francis Brangier, le PDG de la société française.

Rappelons qu’AIIF3 est le troisième fonds panafricain de l’AIIM, axé principalement sur les infrastructures d’énergie et de transport en Afrique subsaharienne. En incluant SEGAP, AIIM a fait six investissements majeurs sous le fonds AIIF3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here