Zimbabwe : lancement d’une banque de microfinance pour les femmes

0

Le Zimbabwe a inauguré, lundi 25 juin, la première banque de la Communauté de développement de l’Afrique australe (Sadc) destinée à financer les projets à petite échelle des femmes, dénommée Zimbabwe Women Micro-finance Bank (ZWMB).

La nouvelle institution qui a déjà commencé ses prêts consécutivement à l’inauguration, cherche à promouvoir financièrement les femmes à travers des options de financement abordables qui leur permettent de démarrer leur propre entreprise.

En marge de l’inauguration, le président Emmerson Mnangagwa – qui a présidé la cérémonie d’inauguration – a déclaré que la banque jette les bases de la Vision 2030, date à laquelle le pays devrait atteindre une économie de niveau intermédiaire. Il a, par ailleurs, exhorté cette entité parmi d’autres institutions financières, à restaurer la confiance des épargnants et à abandonner l’imposition de frais bancaires punitifs.

Le président zimbabwéen a en outre indiqué que le gouvernement travaille sur des solutions permanentes à la pénurie d’argent qui secoue le pays actuellement.

À cet égard, Mnangagwa a déclaré que son gouvernement annoncera, en temps voulu, des stratégies globales pour résoudre le problème de manière concluante. « J’exhorte notre industrie, notre commerce et les petites et moyennes entreprises à se concentrer sur des modèles commerciaux qui génèrent des devises pour le pays » a-t-il ajouté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here