Maroc: la Banque Populaire lance le service de paiement en ligne «p@ydirect »d

1

Casablanca, jeudi 21 juin 2018. Dans le cadre de son partenariat avec PORTNET S.A., la Banque Populaire enrichit son dispositif d’accompagnement dédié aux opérateurs du commerce extérieur en lançant, en partenariat avec sa filiale M2t, un service de paiement en ligne innovant baptisé « P@YDIRECT ».
Inédite dans le secteur bancaire, la solution « P@YDIRECT » permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité.

Intégré au guichet PortNet, le service de paiement «P@YDIRECT » est en effet :
 Sécurisé : via des codes à usage unique et aussi via un seuil maximum par opération de paiement.
 Efficace : les entreprises sont libérées des contraintes de déplacement pour leurs transactions de paiement.
 Rapide : l’opération de paiement ne prend que quelques secondes et permet de disposer immédiatement
du reçu de paiement.
 Instantané : les transactions de paiement se déroulent en temps réel.

En plus d’améliorer la compétitivité des opérateurs du secteur, le service digital « P@YDIRECT » de la Banque Populaire apportera, de surcroît, une réponse à un enjeu majeur portant notamment sur le développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation et contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine.

 

A PROPOS DE PORTNET :

Le Guichet Unique PortNet compte à ce jour plus de 32.177 clients et offre ses services dématérialisés à une communauté de plus de 36.792 usagers sur l’ensemble du territoire national. La plateforme PortNet, devenue un accélérateur incontournable de l’intégration de la chaîne logistique du commerce transfrontalier du Maroc, a d’abord été déployée au niveau du Port de Casablanca, en mars 2011, par l’Agence Nationale des Ports (ANP). Elle a été ensuite généralisée par PORTNET S.A. à tous les ports commerciaux gérés par l’ANP et aux autres processus du commerce extérieur depuis 2012.

A PROPOS DU GROUPE BANQUE POPULAIRE (GBP) :

Le GBP est l’une des premières institutions bancaires du Royaume. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité, de mutualité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 9 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Tout cet ensemble opère dans le cadre d’une synergie.
Le GBP est présent dans 14 pays africains et 14 autres pays à travers le monde, notamment en Amérique du Nord, Europe et Moyen-Orient.

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Faites attention avec le payement en ligne de Banque populaire, j’ai été victime d’une erreur de payement sur leur site et mon compte a été débité sans que mes factures soient réglées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here