Rwandair à la recherche de 300 millions de dollars pour financer son expansion

0
Rwandair, un projet que le président Paul Kagamé suit de près.

La compagnie aérienne nationale rwandaise, Rwandair, a annoncé son besoin de 300 millions de dollars pour acquérir trois avions sur des contrats de location. La compagnie aérienne se prépare à étendre ses activités en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Le Rwanda a d’ailleurs sollicité le FMI afin d’augmenter le plafond de sa dette extérieure, ce qui permettra à la compagnie d’agrandir sa flotte.

« Rwandair cherche des financements pour opérer plus en profondeur en Afrique en ajoutant de nouvelles destinations et en créant des liaisons de transport plus longues vers l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Bien que le plan initial prévoyait l’acquisition de deux avions au cours du prochain exercice, l’opportunité d’acquérir de nouveaux avions suite au pliage d’une compagnie aérienne européenne s’est présentée, et la direction de Rwandair a rapidement engagé les contrats de location », a déclaré le ministre rwandais des Finances et de la Planification économique, Uzziel Ndagijimana.

La compagnie a vu ses revenus augmenter en 2016 pour atteindre 99,85 millions de dollars, contre 95,2 millions de dollars en 2015 et 86,8 millions de dollars en 2014. Néanmoins, le transporteur a perdu du terrain en 2016, enregistrant une perte de 1,01 million de dollars sur un bénéfice d’exploitation de 2,8 millions de dollars en 2015.

Aussi, le gouvernement avait réduit les dépenses de la compagnie aérienne de 56,2 millions de dollars en 2015 à 53,8 millions de dollars en 2016 et 47 millions de dollars l’an dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here