CFG Bank et Al Barid Bank, meilleures banques digitales au Maroc selon l’agence D-Rating

0
Une étude menée par l’agence D-Rating, spécialisée en notation de la performance digitale des entreprises, vient de classer CFG Bank et Al Barid Bank comme meilleures banques digitales au Maroc.
Dans cette étude intitulée « Les banques de détails marocaines sont-elles digitales ? », l’expérience client digitale de 10 banques marocaines a été passée à la loupe.
Il en ressort 3 principales conclusions : CFG Bank est la meilleure dans le classement web, Al Barid Bank superforme en termes d’applications mobiles et CIH Bank est la seule banque marocaine à figurer dans le top 3 des deux classements.
Selon D-Rating , les deux banques consacrées dans cette étude ont été classées premières pour deux critères : le web et les applications mobiles,  deux principaux éléments de la relation client digitale.
Dans la catégorie Web, CFG Bank a obtenu un score de 32 sur 50, suivie par BMCI (29) et CIH (25). Pour les applications mobiles, c’est Al Barid Bank qui se démarque avec un score de 32 sur 50, CIH Bank arrive en deuxième position (29), talonnée par Attijariwafa Bank (25). La banque CIH est, par ailleurs, la seule banque à figurer dans le top 3 des deux classements.
L’étude souligne que «CIH apparait dans le top 3 des deux classements et se positionne comme la banque ayant le plus fort niveau d’utilisation des canaux digitaux dans sa relation avec ses prospects et ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here