Coralie Omgba, la princesse du luxe en Afrique

0

Diplômée en marketing et communication à Paris et en Suisse, dotée d’une solide expérience professionnelle dans le domaine des produits dérivés au sein de prestigieux établissements financiers; Coralie a su découvrir au fil de ses rencontres qu’au-delà de la fortune, ce sont les expériences et les modes de vie qui font les êtres.

Attentive aux évolutions du monde, elle prend conscience du formidable dynamisme du continent africain et le développement d’une demande nouvelle pour un mode de vie qui reflète les aspirations d’un public cible particulier du continent. Epicurienne dans l’âme et global digital nomad, Coralie est passionnée par la géo-économie, l’univers de la haute horlo-Joaillerie, des vins et spiritueux et l’art contemporain.
C’est donc en 2015 qu’elle lance la plateforme online Magnates Place, alliant des articles lifestyle et des sujets géo-économiques, notamment sur l’expansion du marché du luxe global en Afrique subsaharienne. Coralie apporte ainsi la fraîcheur de son style singulier de par aussi son héritage sur un thème peu connu en Europe, mais déjà vibrant en Afrique.

Coralie Omgba, organisatrice de la conférence du luxe en Afrique à Genève 

Fin 2016, Coralie fait un pas de plus et lance sa société-boutique qui met en relation les marques internationales de luxe et une clientèle pointue en lien au continent africain, en lui proposant des événements à l’image de son engagement, intitulés «Money can’t buy experiences». Elle fait ainsi dialoguer de grands profils professionnels du milieu des affaires sur les thèmes de l’art de vivre dans un cadre business networking ultra exclusif.

En collaboration avec ses partenaires, la société propose également des enquêtes de terrain sur mesure et des formations sectorielles dans le domaine du luxe pour les marques internationales désirant connaître le marché africain.
Forte de cette expérience, Coralie crée en 2016 la toute première conférence organisée en France sur cette thématique, suivie d’une deuxième édition en 2017, et d’une troisième en juin prochain “Africa in a new era”,  en Suisse.
Également membre du comité directeur au Clyde Africa Club du cabinet d’avocats Clyde & Co LLP, Coralie signe ainsi son approche novatrice et ambitieuse d’une Afrique qui s’apprête à étonner le monde entier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here