Maroc: BMCE Bank of Africa s’allie au géant japonais Marubeni Corporation

0

Le groupe marocain BMCE Bank of Africa (BoA) et le japonais Marubeni Corporation ont signé un mémorandum d’entente dans le but de favoriser le développement de nouvelles opportunités d’affaires au Maroc ainsi que dans différents pays d’Afrique.

Dans un communiqué de la banque, diffusé jeudi 10 mai, la BMCE indique que les deux parties vont collaborer pour attirer des investisseurs qui souhaitent s’implanter au Maroc et en Afrique et aussi œuvrer pour concrétiser des opportunités de Business.

Il s’agira pour les deux entités d’échanger régulièrement des informations sur les projets existants et les opportunités de business ainsi que sur l’étude des solutions de financement pour les projets stratégiques du groupe Marubeni et ses partenaires.

A noter que la cérémonie de signature du mémorandum d’entente a été programmée à Johannesburg en Afrique du Sud, le 03 Mai 2018, lors du Forum économique public-privé nippo-africain en présence de Mohammed Agoumi, directeur général délégué, en charge de la Coordination de l’International de BMCE BoA d’une part et de représentants du groupe japonais d’autre part (Mutsumi Ishizuki, managing executive officer, regional CEO for Europe & CIS et Takashi YAO, corporate officer, regional CEO pour l’Afrique).

Pour rappel, Marubeni Corporation est une société internationale de commerce et d’investissement basée à Tokyo. Ils ont obtenu, le 14 Mars 2017, le statut CFC pour leur bureau de liaison à Casablanca qui prévoit de renforcer ses activités en Afrique de l’ouest; elle est ainsi devenue la première société japonaise à obtenir le statut CFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here