La BAD annonce son soutien aux politiques industrielles des Etats africains

0

« La Banque africaine de développement (BAD) prévoit de soutenir le Nigeria, le Sénégal, l’Éthiopie, le Maroc et l’Algérie par des politiques industrielles visant à stimuler le développement en Afrique ».

Selon les déclarations du Directeur du développement industriel de la banque, Alhassane Haidara, dans une interview accordée à l’agence de presse du Nigeria, la banque en partenariat avec l’ONUDI aidera les pays à développer des politiques qui stimuleront le développement industriel dans divers secteurs de l’économie.

« Cela contribuera grandement à stimuler le développement économique et à accroître les investissements étrangers directs. La banque serait également à travers les politiques de soutien des marchés de capitaux en stimulant la liquidité du marché » note-on dans ses déclarations.

Pour M. Haidara, « ce projet va être un projet pilote, si nous réussissons avec les cinq pays, nous allons répliquer dans de nombreux autres pays de la région ».

A noter que le thème de la réunion annuelle de la banque en 2018 est «Industrialiser l’Afrique», l’un des grands projets prioritaires de la banque. La réunion annuelle aura lieu à Busan en Corée du 21 au 25 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here