Performances positives pour Maroc Telecom au premier trimestre

0

Maroc Telecom annonce pour le premier trimestre 2018, une hausse de 5,6% du résultat net ajusté part du groupe qui atteint 1.582 millions de dirhams (171 millions de dollars), ainsi qu’un EBITDA en progression de 5,7% pour atteindre 4.482 millions de dirhams (485 millions de dollars).

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 9 milliards de dirhams (974 millions de dollars), en hausse de 5,6% (+3,5% à taux de change constant), grâce à la croissance importante au Maroc (+4,6%) et dans les filiales (+4,9% à taux de change constant).

Autre progression, c’est celui du résultat opérationnel ajusté consolidé du groupe qui a progressé de 8% (+6,6% à taux de change constant) pour atteindre 2,86 milliards de dirhams sous l’effet combiné de la hausse de l’EBITDA et la baisse de 0,3% (à taux de change constant) de la charge d’amortissement.

Un bon résultat porté par les performances du groupe au Maroc, mais aussi par ses filiales à l’international.

Les nouvelles filiales africaines en tête de peloton

Pour ses activités hors Maroc, Maroc Telecom enregistre un chiffre d’affaires de 4,13 milliards de dirhams pour ce premier trimestre, en augmentation de 9,6% (+4,9% à taux de change constant). Une avancée fruit de la croissance des revenus de ses nouvelles filiales (+11,8% à taux de change constant) notamment en Côte d’Ivoire, au Bénin et au Togo.

Le groupe note aussi que le résultat opérationnel a atteint 1 milliard de dirhams, en croissance de 4,5% à taux de change constant.

En terme de clients, Maroc Telecom fait annonce un total d’abonnés de près de 59 millions à fin mars 2018, en progression de 7,8% sur un an, tiré essentiellement par la croissance des parcs Mobile des filiales ainsi que par la hausse des parcs Haut Débit Mobile et Fixe au Maroc, selon le top management.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here