BanquesBanques & AssurancesLe Zimbabwe sollicite une ligne de garantie auprès d’Afreximbank

Le Zimbabwe sollicite une ligne de garantie auprès d’Afreximbank

-

Le Zimbabwe et Afreximbank sont en négociation autour d’une ligne de garantie de 1,5 milliard de dollars qui sera destinée à assurer la protection des fonds des investisseurs étrangers.

Selon la Banque centrale Zimbabwéenne, « cette ligne vise à rassurer les investisseurs potentiels désireux de prospecter au Zimbabwe et s’inscrit dans la politique promue par le président Emmerson Mnangagwa qui a accédé au pouvoir en novembre dernier ».

En effet le nouvel homme fort du pays tente de rassurer et séduire les investisseurs étrangers.

Le chef d’Etat a déjà selon la banque centrale réussi à décrocher une facilité de 400 millions de dollars pour assurer le paiement des importations critiques et permettre aux investisseurs de rapatrier leurs fonds en cas de besoin.

La Banque centrale a également annoncé une série de mesures susceptibles de renforcer l’économie, notamment via un soutien financier accru aux petits exploitants d’or et aux producteurs de tabac.

Ces deux produits génèrent les revenus d’exportation les plus élevés du pays. L’établissement compte également se concentrer sur la réduction des emprunts du gouvernement auprès de la Banque centrale elle-même et du reste du secteur bancaire.

Ndeye Magatte Kebehttps://financialafrik.com
Journaliste reporter à Financial Afrik, diplômée en Journalisme et communication à l’Institut Supérieur Entreprenariat ship et de Gestion (ISEG) de Dakar. Bloggeuse, panafricaniste, et membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Passionnée d’économie et d’actions humanitaires et intéressée par les questions liées au Genre et aux thématiques sur les femmes rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X