RD Congo : Vodacom lance un service de change mobile

0

L’opérateur de téléphonie mobile Vodacom a, par le biais de sa filiale de Mobile Money “Vodacash”, lancé mercredi 24 janvier, en collaboration avec Equity Bank Congo (Procredit) “M-Pesa Bureau de Change”.

Le nouveau produit financier ainsi mis en place va permettre aux abonnés du service M-Pesa de convertir leur argent soit en Franc congolais ou en dollar américain.

Avec “M-Pesa Bureau de Change”, Vodacom et Equity Bank concluent un partenariat qui contribue à régler le problème de l’inclusion financière au niveau national permettant selon les instigateurs du projet de faire de l’abonné un agent de change, partie intégrante des intermédiaires financiers pour ce qui concerne ce type d’opérations.

« Le Bureau de Change sur téléphone mobile est une révolution sur le marché congolais en ce qu’il simplifie les obstacles que soulèvent le bureau de change traditionnel par rapport au service rendu à nos populations. Nous avons entre autres : l’inconsistance du taux de change sur différents points physiques de location, la distance à parcourir pour trouver un cambiste, l’inexistence des bureaux de change et des cambistes dans certains coins du pays. A présent, l’abonné Vodacom n’aura plus à se déplacer ni à chercher une personne tiers auprès de qui il devait se rendre pour effectuer des opérations financières. Il ne sera plus la victime des taux variants d’un quartier à un autre. Il aura l’avantage de convertir sa monnaie au même taux », a déclaré Paulin Ikwala, directeur général adjoint de Vodacom Congo.

Pour sa part, Hughes Bonche, Directeur Général Adjoint d’Equity Bank Congo, s’est dit fier de participer à la mise en œuvre de ce nouveau service qui s’inscrit en ligne droite de son objectif et sa mission à savoir : transformer des vies et des moyens de subsistance de notre population grâce aux services financiers modernes, inclusifs et adaptés dans le but de la rendre autonome socialement et économiquement.

« Nous sommes convaincus que le produit M-Pesa Bureau de Change vient de répondre à un besoin réel et majeur du marché de change congolais. Nous pouvons affirmer, sans risque d’être contredit, que la réglementation et la régulation du marché de change telles que prévue par la Banque Centrale du Congo (BCC) vient de franchir un palier essentiel dans sa modernisation avec M-Pesa Bureau de Change » a-t-il fait remarqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here