Joerg Weber nommé Directeur Général d’Allianz Maroc

0
oerg Weber, nouveau Directeur Général d’Allianz Maroc.

Allianz a annoncé, le 16 janvier 2018,  la nomination de Joerg Weber, âgé de 49 ans et de nationalité Allemande au poste de Directeur Général d’Allianz Maroc, à effet du 1er février prochain.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Joerg sera chargé de renforcer la présence d’Allianz Maroc et de poursuivre l’ambition de doubler la part de marché de la Compagnie. Il reportera à Coenraad Vrolijk, CEO d’Allianz Africa.

Joerg a commencé sa carrière chez la Dresdner Bank AG en 1987. Il a par la suite rejoint le cabinet McKinsey en 1996 en tant qu’Engagement Manager. Depuis 2002, il a occupé diverses fonctions chez Allianz en Finance et en tant que Head of Business Division Europe de l’Ouest et du Sud, incluant l’Afrique.

Depuis juillet 2013, Joerg est membre du comité exécutif d’Allianz Benelux en tant que responsable de la Distribution Directe, de la Digitalisation et du Market Management. Il est également Directeur Général de AllSecur Netherlands, filiale de Distribution Directe d’Allianz en Hollande.

Joerg est diplômé de l’ESCP Europe et titulaire d’un Doctorat en Business Administration de Henley Management College et de l’Université Brunel.

 


A propos d’Allianz au Maroc et en Afrique

 

Allianz Maroc s’appuie sur le dynamisme de ses 215 collaborateurs pour servir plus de 600.000 clients au Maroc dont des milliers de professionnels et d’entreprises à travers un large réseau de 160 Agents Généraux et Bureaux Directs répartis sur tout le Royaume, plus d’une centaine de Courtiers ainsi que plusieurs partenaires. Allianz est également présente au Maroc par sa filiale d’assurance-crédit Euler Hermes Acmar. Retrouvez toute l’actualité d’Allianz Maroc sur www.allianz.ma

 

En Afrique, Allianz est présente dans 17 pays[i] et accompagne ses clients dans 38 pays. Ses 1.500 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2016. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 500.000 familles et individuels à faible revenu en Afrique.

 

A propos d’Allianz

Le Groupe Allianz compte 86 millions de clients particuliers et entreprises dans plus de 70 pays, ce qui fait de lui l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde. En 2016, plus de 140.000 collaborateurs ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 122,4 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 10,8 milliards d’euros. Le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 653 milliards d’euros. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. En tant qu’investisseur, Allianz est actif dans une variété de secteurs incluant la dette, les placements, les infrastructures, l’immobilier et les énergies renouvelables.

[i] Allianz en Afrique: Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Ghana, Ile Maurice, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, République d’Afrique Centrale, République du Congo, Sénégal, Togo et Nigéria.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here