L’AFD et la Banque mondiale s’engagent à soutenir « l’initiative triple A au Maroc »

0

L’Agence française de développement (AFD) et la Banque mondiale se sont engagées, mardi 12 décembre 2017, à débourser un million d’euros destiné au soutien de l’Initiative pour l’Adaptation des Agricultures Africaines aux Changements Climatiques dénommé « Initiative Triple A ».

« L’initiative triple A » avait été lancée en 2016 en amont de la préparation de la COP22 sous présidence marocaine à Marrakech.

L’accord de financement a été signé par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, la vice-présidente du développement durable au sein de la Banque mondiale, Laura Tuck, et le Directeur général de l’AFD, Remy Rioux en marge du sommet international du climat (One Planet summit) à Paris.

Un memorandum of understanding relatif à ce partenariat a été également signé à cette occasion par Tuck et Remy.

Akhannouch a souligné que « l’initiative triple A » a pour objectifs d’agir pour transformer l’agriculture dans du continent noir qui bien, qu’il ne soit pas un grand pollueur, subit de plein fouet les effets du changement climatiques.

Il a aussi indiqué que l’initiative triple A apporte des solutions relatives à la question du travail de sol, de gestion de l’eau dont le Maroc dispose d’une importante expérience grâce notamment à la politique des barrages, outre les questions de l’assurance et de financement de la petite exploitation agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here