Youscribe, lauréate du Challenge Digital Africa

0

Le concours organisé par l’AFD, la French Tech et Bpifrance, a choisi de récompenser le partage des connaissances prôné par YouScribe, cette bibliothèque numérique francophone sur mobile, qui a pour vocation de promouvoir les savoirs et donner accès à la lecture à tous les francophones du monde entier.

Sa version à destination des pays francophones d’Afrique et du Maghreb, propose déjà des centaines de milliers d’ouvrages, accessibles facilement sur n’importe quel écran (tablettes, smartphones, PC).

Dans un grand nombre de pays francophones, l’accès à la lecture, à la culture et à une éducation de qualité est encore limité. La bibliothèque numérique YouScribe, fondée en France en 2011 par Juan Pirlot de Corbion et ses associés, apporte une solution simple grâce aux technologies digitales, qui permettent à chacun d’avoir une bibliothèque dans sa poche pour s’épanouir et s’ouvrir au monde.

Sur cette version développée spécialement pour l’Afrique, des centaines de milliers d’ouvrages sont ainsi proposés de façon instantanée sur n’importe quel écran (tablettes, smartphones, PC) : ressources éducatives, professionnelles, romans, BD, ches de lecture, études de cas, presse, jeunesse et bientôt des livres audio. Une bibliothèque ouverte enrichie en permanence par ses utilisateurs.

Professeurs, étudiants, de tous les pays francophones peuvent publier gratuitement des documents sur la plateforme, leur permettant de se l’approprier au niveau local. La publication devient accessible à tous en particulier dans les pays où la distribution du livre en format papier est peu développée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here